Archives

On vous remettra une tablette que vous devrez utiliser lorsque vous vous présenterez à vos examens d’obtention du permis provincial du PQAP. Consultez cette vidéo pour connaître le fonctionnement de la tablette. Cliquez ici pour la visionner.


Vous avez un an à partir de la date à laquelle vous avez passé le module final de votre examen de certification pour passer le module final de vos examens d’obtention du permis provincial.


Si vous êtes inscrit à un cours du Programme sur les assurances, vous obtiendrez une certification relative au Registre canadien des participants en assurance (RCPA) après avoir réussi le cours. Les dates de certification sont affichées sur le système du RCPA le jour ouvrable suivant la réussite de TOUS les modules d’un cours. Il vous incombe de vous assurer que votre nom légal est bien écrit dans votre profil du RCPA.


Ce produit facultatif est une version imprimée des manuels des CISRO/OCRA. Le nombre de livres que vous recevrez dépend du cours.

CoursNbre de livres
PQAP (common law)4
PQAP (Code civil)4
PQAP (Canada)5
Cours sur l’assurance contre la maladie ou les accidents (common law)2
Cours sur l’assurance contre la maladie ou les accidents (Code civil)2
Cours sur l’assurance contre la maladie ou les accidents (Canada)3

Les livres seront acheminés dans un délai de cinq à sept jours ouvrables suivant la commande. Ce produit n’est pas remboursable.



Le RCPA est le registre national des participants au secteur des assurances. Après vous être inscrit à un cours sur les assurances, vous devez créer un profil RCPA et fournir à l’IFSE votre numéro du RCPA. Une fois que vous avez réussi tous vos examens de certification, l’IFSE mettra à jour vos renseignements au RCPA pour que vous puissiez vous inscrire aux examens d’obtention du permis de votre province. Il vous incombe de vous assurer que votre nom légal est bien écrit dans votre profil du RCPA.