cdc-w9KEokhajKw-unsplash’

COVID-19 (Coronavirus) Mises à Jour

22 juin 2020

L’IFSE relance les examens surveillés sur papier à partir du 11 Juillet 2020 dans certaines villes.

5 juin 2020

L’IFSE lance les examens sur ordinateur surveillés à distance pour certains cours.

Informations Importantes pour les Etudiants de l’IFSE

Dernière mise à jour le 22 Juin 2020

L’ Institut IFSE suit de près la situation du COVID-19 et suit les directives des responsables de la santé publique du Canada. La santé et la sécurité de nos étudiants, de notre personnel, de nos instructeurs et de nos partenaires est notre priorité absolue.

Fermeture de locaux

Le bureau de Mississauga de l’Institut IFSE est actuellement fermé et tout notre personnel travaille à distance. Nous continuons à fournir un service client de 8 h 30 à 17 h 30 (Heure de l’Est) via nos courriels et lignes téléphoniques. Étant donné que la plupart des organisations fonctionnent désormais à distance, vous pouvez rencontrer des perturbations lorsque vous nous contactez en raison de la charge accrue sur l’infrastructure internet. No clients sont une priorité pour nous et nous ferons de notre mieux pour vous recontacter et répondre à votre demande.

Inscription en ligne

Il n’y a aucun changement dans l’inscription aux cours en ligne de l’IFSE. Vous pouvez continuer à vous inscrire à vos cours en vous connectant au portail éducatif de l’IFSE. Pour les cours en ligne, votre matériel de cours est disponible immédiatement après avoir terminé votre inscription. Si votre cours est sous la forme d’un manuel ou si vous avez commandé du matériel imprimé, il peut y avoir un léger retard dans votre livraison en raison des volumes importants auxquels les entreprises de messagerie font face actuellement.

Examens SURVEILLES SUR PAPIER

Dans la mesure du possible, les examens sur papier seront relancés à partir du 11 Juillet 2020. Les places pour les sessions d’examen sont limités en raison des exigences de distanciation sociale et des restrictions juridictionnelles. Nous continuons de suivre de près la situation COVID-19 au jour le jour et nous pouvons, à notre entière discrétion, suspendre les sessions d’examen en cas de besoin.

Règles à suivre pour les examens en personne:

  • N’assistez pas à votre session d’examen si vous vous sentez malade, que vous avez été testé positif ou si un responsable santé ou médecin vous a demandé de vous isoler
  • Les masques sont obligatoires lors des sessions de test
  • La distance sociale doit être observée sur le site de test (6 pieds / 2 mètres)
  • Seuls les candidats à l’examen sont autorisés dans la salle d’examen
  • Les crayons et gommes sont obligatoires et ne seront pas fournis à l’examen
  • Il n’y a pas de pause toilette pendant l’examen
  • Les demandes d’accommodation pour besoin spéciaux doivent être faites avant la date de l’examen
  • Vous devez signer une renonciation à la session d’examen avant de débuter votre examen

Pour plus d’informations, consultez notre page web sur les examens surveillés sur papier.

examens SURVEILLES sur ordinateur

Une solution permettant aux étudiants de passer leurs examens à domicile en étant surveillés à distance vient d’être développée. Cette option sera disponible pour les:

  • Cours sur les Fonds d’Investissement au Canada
  • Cours sur le Marché Dispensé
  • Cours d’Ethique Professionnelle
Centres de test

Les centres d’examen sont soumis à des directives juridictionnelles qui peuvent restreindre l’ouverture, limiter la capacité ou imposer des pratiques sécuritaires. Pour en savoir plus sur les tests de Pearson VUE pendant la pandémie, veuillez visiter leur site Web.

Consultez également la page web des examens sur ordinateur surveillés en centre IFSE.

Surveillance à distance

Le 11 Juin 2020, l’IFSE a introduit les examens sur ordinateur surveillés à distance où les étudiants peuvent passer leurs examens à la maison ou au bureau. Les étudiants doivent s’assurer qu’ils répondent aux exigences techniques avant de sélectionner cette option.

Pour plus d’informations, visitez la page web au sujet des examens sur ordinateur surveillés à distance de l’IFSE.

Extensions de cours

Nous savons qu’il s’agit d’une période stressante pour nos étudiants et donc pour aider à atténuer la pression, l’IFSE a prolongé les dates d’expiration de certains cours expirant initialement en 2020, jusqu’au 31 Décembre 2020. Cette extension s’applique à:

  • cours avec examens en personne
  • programmes d’assurance-vie

Aucun frais n’est à prévoir pour cette extension.

merci pour votre confiance

Les professionnels des services financiers jouent un rôle important en tant que travailleurs essentiels en ces temps critiques. Nous tenons à vous remercier d’avoir choisi l’Institut IFSE pour vous accompagner dans vos formations professionnelles.

QFPs

L’Institut IFSE est-il fermé?

Notre bureau est fermé pour se conformer aux directives du gouvernement canadien et pour aider à stopper la propagation du virus. Cependant, tout notre personnel travaille à distance et notre équipe de service client reste disponible pour les étudiants pendant les heures normales d’ouverture.

Puis-je quand même m’inscrire à un cours?

Oui, vous pouvez vous inscrire à l’un de nos cours en vous connectant au portail éducatif de l’IFSE. Pour la majorité de nos cours, le matériel de cours est disponible en ligne immédiatement après avoir terminé votre inscription afin que vous puissiez commencer à étudier immédiatement. Si votre cours se présente sous la forme d’un manuel ou si vous nous avez commandé du matériel imprimé, la livraison peut être retardée en raison de volumes supérieurs à la normale auxquels les sociétés de messagerie font face.

Puis-je toujours commander des documents imprimés?

Les documents imprimés ainsi que toute autre ressource de cours supplémentaire sont toujours disponibles à l’achat sur notre site web. Cependant, les délais de livraison peuvent être un peu plus longs en raison des volumes plus élevés auxquels les coursiers font face en ce moment.

Puis-je m’inscrire à un examen en personne pour les mois de Juillet ou Août?

Vous pouvez désormais réserver une session d’examen pour les examens sur papier pour les mois de Juillet ou Août. Vous pouvez également réserver un examen sur ordinateur si votre examen est configuré avec Pearson VUE. La disponibilité peut être limitée en raison des capacités et des exigences de distanciation sociale que les centres de test doivent respecter.

Veuillez noter qu’il s’agit d’une situation fluide et que des modifications telles que l’annulation ou la reprogrammation peuvent survenir à tout moment. Vous serez informés par e-mail de ces modifications.

Quand est ce que les examens en personne reprendront-ils?

Les examens surveillés sur papier reprendront le 11 juillet 2020 avec des restrictions spécifiques en matière de santé et de sécurité en place conformément aux dernières directives gouvernementales.

L’Institut IFSE donnera-t-il la priorité aux étudiants dont les examens ont été annulés en raison de la pandémie?

La priorité sera accordée aux étudiants dont les examens ont été annulés. Une fois de retour à la normale, nous prévoyons d’augmenter la fréquence et la capacité de nos sessions d’examens pour accueillir tous nos étudiants. Nous voulons nous assurer que les étudiants peuvent passer rapidement et en toute sécurité leurs examens afin de terminer leurs cours.

Et si mon cours expire bientôt?

Tous les cours avec examen en personne et les programmes de qualification en assurance de personnes avec des dates d’expiration en 2020 ont été prolongés jusqu’au 31 Décembre 2020, sans frais supplémentaires pour alléger la pression à laquelle nos étudiants font face en ces temps difficiles.

Conseils de Santé

Restez en bonne santé et limitez la propagation
  • Restez à la maison et évitez les déplacements non essentiels
  • Restez à au moins 2 mètres des autres personnes
  • Lavez-vous les mains fréquemment avec du savon et de l’eau tiède pendant au moins 20 secondes
  • Toussez ou éternuez dans un mouchoir, votre manche ou votre bras
  • Nettoyez et désinfectez les objets et les surfaces fréquemment touchés
  • Évitez les endroits bondés et les rassemblements non essentiels
  • Envisagez de porter un masque et des gants non médicaux lorsque vous sortez en public

RESOURCES