March 29th, 2016

George Donnery

George Donnery est représentant principal, Service à la clientèle à la Banque CIBC. Travaillant dans le domaine du service à la clientèle depuis plusieurs années, d’abord au Royaume-Uni puis au Canada, il a décidé qu’il était prêt à faire progresser sa carrière et à obtenir un poste davantage axé sur les conseils financiers.

C’est à ce moment-là qu’il s’est tourné vers l’IFSE pour suivre une formation qui pourrait l’aider à atteindre ses objectifs de carrière. Il a suivi le Cours sur les fonds d’investissement au Canada (CFIC) qui est, selon lui, une formation complète qui couvre efficacement tous les aspects du milieu financier canadien. M. Donnery estime que le cours lui a offert un excellent rapport qualité-prix puisque l’entreprise pour laquelle il travaille profite des tarifs préférentiels de l’IFSE.

Lorsqu’il pense à son expérience dans le cadre du CFIC, M. Donnery mentionne que les tutoriels sous forme de vidéos (CIFC Web TrainerMC) ont été très utiles. Il souligne que, en plus d’être informatifs, les tutoriels présentaient l’information clairement, divisant la matière de manière efficace et l’aidant à comprendre rapidement le contenu.

Ayant terminé avec succès le CFIC, il a commencé à examiner d’autres postes au sein de l’entreprise pour laquelle il travaille. Il est passé de représentant, Service à la clientèle au poste principal qu’il occupe présentement. M. Donnery envisage un poste de ventes dans l’avenir.

De quelle façon le CFIC a-t-il aidé M. Donnery dans ses tâches quotidiennes?

« Dans le poste que j’occupe, je ne parle pas de questions précises liées aux investissements avec les clients et je ne les conseille pas à ce sujet, mais je peux leur fournir des renseignements de nature générale. Par exemple, j’ai discuté de REER avec une cliente. Elle a une vingtaine d’années et, comme elle n’accordait aucune importance à l’épargne-retraite, nous avons discuté des avantages de commencer tôt et d’établir des bases solides pour son avenir. Je l’ai également renseignée sur le REEP et le RAP, deux options qui peuvent aider respectivement à financer des études et à acheter une maison, et sur le rôle que peuvent jouer les REER au besoin. J’ai demandé à la cliente de penser à ses besoins financiers actuels et futurs, ainsi qu’à la valeur d’un REER. »

Quel conseil M. Donnery peut-il donner aux autres étudiants qui suivent le CFIC?

« Je suggère aux étudiants de profiter de tous les moyens qu’offre le cours pour faciliter l’apprentissage (p. ex., vidéos, tutoriels, contenu en ligne) afin d’élargir et d’approfondir leur compréhension de la matière. »