March 29th, 2016

Rosemary Barber

Rosemary Barber est adjointe administrative chez Les Associés Redsell-Séguin & Associates, IPC Investment Corporation. Bien qu’elle se soit acquittée de ses tâches de manière productive, elle savait qu’elle pouvait contribuer encore plus au travail de l’équipe. Elle parlait un jour de formation professionnelle avec une collègue et lui a demandé quel cours elle avait suivi pour devenir adjointe autorisée. La collègue de Mme Barber l’a dirigée vers le Cours sur les fonds d’investissement au Canada (CFIC) de l’IFSE.

Mme Barber a décidé de suivre le CFIC puisqu’elle savait qu’une fois autorisée, elle pourrait accomplir beaucoup plus de choses au travail. Elle a également l’intention de suivre le Cours à l’intention des directeurs de succursale pour faire progresser davantage sa carrière dans le domaine des services financiers.

En ce qui a trait à son expérience dans le cadre du CFIC, Mme Barber a trouvé que les tests interactifs tout au long du cours en ligne l’ont beaucoup aidée à repérer les domaines auxquels elle devait prêter une plus grande attention avant de passer à l’élément suivant. Les tests l’ont aidée à apprendre le contenu du cours plus en profondeur et à mieux se préparer à l’examen.

Ayant terminé avec succès le CFIC, Mme Barber est maintenant adjointe autorisée et assume davantage de responsabilités. Par exemple, lorsqu’un représentant est absent du bureau et qu’un client appelle pour obtenir de l’aide, elle est plus en mesure de répondre à ses besoins.

De quelle façon le CFIC a-t-il aidé Mme Barber dans ses tâches quotidiennes?

« Récemment, j’ai aidé plusieurs clients pendant qu’un représentant de notre bureau était en vacances, ce qui nous a permis d’assurer un niveau de service élevé de manière transparente, contribuant ainsi au maintien de la satisfaction de la clientèle. Cela n’aurait pas été possible si je n’avais pas suivi le CFIC. »

Quel conseil Mme Barber peut-elle donner aux autres étudiants qui suivent le CFIC?

 « Je recommanderais de répondre à beaucoup de questions préparatoires. J’ai trouvé que le guide d’étude et le webinaire en direct pour la préparation à l’examen du CFIC étaient extrêmement utiles. Cela m’a beaucoup aidée d’écouter l’instructeur animant le webinaire passer en revue chaque question et réponse. »