October 18th, 2015

Jennifer Miller

Jennifer Miller est adjointe administrative chez SurePath Group, un cabinet de conseils financiers et d’assurance situé à Red Deer, en Alberta. Déjà responsable d’un volume élevé de services de soutien administratif dans les secteurs des placements et de l’assurance de son cabinet, Mme Miller souhaitait passer à un poste d’agente d’assurance voyage. Le Cours sur l’assurance contre la maladie ou les accidents de l’IFSE a joué un rôle essentiel dans cette nouvelle étape de sa carrière.

Mme Miller savait un peu à quoi s’attendre par rapport au cours, puisque plusieurs de ses collègues du secteur de l’assurance le lui avaient recommandé avec enthousiasme. Malgré sa solide expérience dans les placements et la planification financière, Mme Miller a trouvé que le cours l’a aidée à acquérir de nouvelles connaissances dans ce domaine spécialisé qu’est l’assurance contre la maladie et les accidents.

La matière du cours est abordée en détail et en profondeur, mais Mme Miller a très bien réussi à l’intégrer à sa vie professionnelle et familiale. Mme Miller affirme qu’en s’engageant à couvrir un chapitre par semaine, en plus de répondre aux questionnaires et aux examens préparatoires, elle a pu intégrer harmonieusement ses études en assurance contre la maladie ou les accidents dans son horaire chargé, qui comprend son emploi à temps plein et deux enfants d’âge scolaire.

De quelle façon le Cours sur l’assurance contre la maladie ou les accidents a-t-il aidé Mme Miller dans ses tâches quotidiennes?

« C’était à la fois intéressant et utile d’en apprendre davantage sur tous les types de groupes, de programmes et de prestations individuelles dans le secteur de l’assurance. Les apprentissages tirés du Cours sur l’assurance contre la maladie ou les accidents m’ont grandement aidée à changer de poste et à faire progresser ma carrière. Si je cherche encore un jour à élargir mon champ de compétences, je ferai sans aucun doute affaire avec l’IFSE. »

Conseil de Mme Miller aux autres étudiants qui suivent le Cours sur l’assurance contre la maladie ou les accidents

« Je leur conseillerais d’étudier! Même si les documents peuvent être consultés pendant l’examen, je crois qu’il faut connaître la matière. Vous ne voulez pas perdre une heure à chercher la réponse pendant l’examen. J’ai rencontré quelques personnes lors de mon examen qui avaient échoué à l’examen de la veille. Vous ne voulez donc pas perdre votre temps à passer l’examen à plusieurs reprises. »