October 18th, 2015

Dallas Skoda

Travaillant en contact direct avec les clients, Dallas Skoda occupe un poste administratif chez Braun Financial Services Ltd., une société de planification financière située à New Westminster, en ColombieBritannique. Il est en bonne voie pour devenir un planificateur financier agréé, et il affirme que le Programme de qualification en assurance de personnes (PQAP) de l’IFSE a joué un grand rôle dans la réalisation de cet objectif.

M. Skoda travaille principalement dans les marchés des fonds distincts, de l’assurance-vie et de l’assurance invalidité, et il suit actuellement une formation par observation auprès d’un conseiller principal pour apprendre comment accroître son propre volume d’affaires. Ses collègues lui ont fortement recommandé le PQAP en ligne de l’IFSE.

Bien que M. Skoda possédait déjà des antécédents professionnels et scolaires en finances avant de suivre le PQAP, ce dernier lui a tout de même permis de renforcer ses compétences. En plus d’en apprendre davantage sur les subtilités du secteur de l’assurance, M. Skoda a acquis les connaissances nécessaires pour pouvoir transmettre facilement l’information complexe aux clients.

De quelle façon le PQAP a-t-il aidé M. Skoda dans ses tâches quotidiennes?

« Le programme m’a aidé à mieux comprendre comment expliquer les sujets à caractère technique aux clients, comme le fonctionnement de certains produits d’assurance. Grâce au PQAP, je peux maintenant expliquer les questions techniques aux clients qui ne connaissent rien aux finances, au lieu de leur donner une définition qu’ils ne comprendront pas ou qu’ils n’ont même pas envie d’entendre. »

Conseil de M. Skoda aux autres étudiants qui suivent le PQAP

« Commencez par aller chercher une formation en finances. J’ai un diplôme en finances, mais n’importe quoi peut aider. Je suggérerais même un certificat ou un diplôme d’un an. Le PQAP contient beaucoup d’éléments à l’égard desquels il est utile d’avoir une certaine formation. »